Mase, Festival de la correspondance. Photo/Foto: www.lettresdesoie.com

Festival de la correspondance

Il existe toujours, mais dans le village de Mase dans le Val d’Hérens (canton du Valais). Le festival de la correspondance au stylo et au papier a lieu chaque année. Ce mode de communication presque oublié offre plusieurs bonnes perspectives en cette ère de médias sociaux. Penser d’abord, élaborer un concept et formuler des phrases, puis écrire, est peut-être le plus important.

À l’automne, le festival propose plusieurs autres projets et événements. L’exposition L’amour en boîte à Saint-Maurice est sur le site Swiss-Spectator (Agenda). L’atelier Les coins d’écriture offre la possibilité d’écrire des lettres à tout le monde. L’organisation met à disposition du papier et des stylos, paie les frais de port et envoie les lettres.

Dans le cadre du projet Palp-en-soie, les habitants de Mase et de Bruson, la ville voisine, s’écrivent des lettres  sur la vie quotidienne en cette période de crise sanitaire, de quarantaine et d’autres restrictions sociales. Lettres d’exil est une exposition sur un caricaturiste palestinien. Les légendes qui accompagnent ses dessins ont été traduites en français et en anglais. (Plus d’informations : www.lettresdesoie.com).