Morges,Parc de l'Indépendance. Foto/Photo: TES

La tulipe et le tourisme à rythme lent à Morges

En 2016, Morges entamait un processus ambitieux : devenir la première destination touristique «slow» de Suisse. Le tourisme à rythme lent est un mouvement à l’éloge de la lenteur contre le stress de la vie quotidienne et une manière de voyager tranquillement pour aller à la rencontre des populations locales, tout en adoptant un comportement écoresponsable.

Il requiert patience et sérénité, offre découvertes, nouvelles connaissances et parfait les acquis culturels.

La région de Morges, ainsi que la charmante ville des tulipes au bord du lac Léman, est absolument idéale pour l’esprit du tourisme à rythme lent.

Pour la 50ème édition de la Fête de la Tulipe, l’Association Morges Fleur du Léman a confié la réalisation d’un projet créatif dans l’espace public, soit une sculpture de 4,5 mètres de haut représentant une tulipe d’une beauté unique.

Parc de l’Indépendance

Cette sculpture de l’artiste Leo Orta, né en 1993, bénéficie d’une résidence permanente dans le Parc de l’Indépendance, oasis au centre de Morges et procure à la ville un printemps éternel et une destination pour le tourisme à rythme lent durant les quatre saisons.

(Source et plus d’informations : www.morges-tourisme.ch).

Rédaction et révision: Marianne Wyss, écrivain public et traductrice

Impressions de Morges

Le musée Forel

François-Alphonse Forel (1841-1912)