L'ouverture du spectacle. Photo/Foto: TES.

Un hommage à la Fête des Vignerons 2019

Reconnue par l’UNESCO qui l’a inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, la Fête des Vignerons unit les générations, rassemble gens des villes, des campagnes et des vignes, autochtones et étrangers et permet à chacun de se surpasser et de se transcender en participant collectivement à un spectacle unique au monde.

Conférence de presse, après la Fête des Vignerons, l’abbé et Daniele Finzi Pasca 

Bien plus qu’une production, la Fête des Vignerons est un patrimoine, une tradition vivante qui se transmet de génération en génération depuis le XVIIIème siècle. Elle célèbre le travail des meilleurs ouvriers viticoles de la région sise entre Pully et Bex dans le canton de Vaud.

Du 18 juillet au 11 août 2019, la ville de Vevey a accueilli plus d’un million de visiteurs et les 20 représentations officielles du spectacle de Daniele Finzi Pasca, chorégraphe, né à Lugano (canton du Tessin) en 1964, ont attiré quelques 375’000 spectateurs, faisant de la Fête des Vignerons 2019 l’édition la plus fréquentée sur les 12 éditions organisées depuis 1797.

Voici un hommage à la Fête des Vignerons de 2019, au concepteur et metteur en scène, à l’organisation, aux participants, aux acteurs-figurants, à la ville de Vevey, aux vignerons et à la Suisse.

Maquette de l’arena. Collection: Musée de la Confrérie des Vignerons