Forum Würth Arlesheim. Foto/Photo: TES

Les dépendances d’art suisses du groupe Würth

Résumé. Disponible en plein texte en allemand, néerlandais et anglais

L’histoire du groupe Würth (Würth-Gruppe) commence en 1945 à Künzelsau, une petite ville de Hohenlohe (Bade-Wurtemberg). Cette année-là, Adolf Würth (1909-1954) fonda la société Adolf Würth GmbH & Co. KG, que son fils Reinhold Würth (née 1935) reprit en 1954.

L’internationalisation du groupe Würth a été rapide par la suite. Dès le début des années 1960, plusieurs entreprises ont été fondées dans d’autres pays européens, notamment en Suisse et en Autriche.

Au fil des décennies, le groupe est devenu la plus grande entreprise au monde dans le domaine des techniques d’assemblage et de fixation, Würth International. Aujourd’hui, l’entreprise possède des succursales sur les cinq continents.

La particularité de cette entreprise est son engagement dans la société, l’art et la culture, au sens le plus large du terme, dans les domaines des arts visuels, de la littérature, du sport, de la musique et du théâtre.

Cet article traite plus particulièrement les trois entreprises et les trois dépendances d’art en Suisse, en Rorschach, en Coire et en Arlesheim.