Bild/Photo: www.ejcf.ch

Festival des chœurs de jeunes

Du 17 au 21 mai 2023, quelque 2400 enfants et jeunes passionné·e·s de chant ainsi que plus de 30’000 adultes se réuniront à Bâle et dans la région bâloise.

Pour sa 13e édition, le Festival européen des chœurs de jeunes de Bâle (Europäisches Jugendchor Festival Basel, EJCF) a invité onze chœurs de jeunes de Belgique, Finlande, France, Géorgie, Irlande, Israël, Lettonie, Lituanie, Pologne, Serbie et Ukraine, un chœur des Philippines, sept chœurs de jeunes de différentes régions linguistiques suisses, ainsi que les chœurs de l’Académie de musique de Bâle et la Maîtrise de garçons et de filles de Bâle.

Plus de 30’000 visiteurs·euses sont attendu·e·s lors des quelque 50 manifestations. L’EJCF débutera son programme par un spectacle choral à la Halle Saint-Jacques de Bâle. Plus de 1000 jeunes de 13 pays différents présenteront des musiques de leur région d’origine et mettront ensemble en musique le film d’animation « Circuit » avec une nouvelle composition de Balz Aliesch, compositeur de musique de film bâlois.

La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et la présidente de l’association, la conseillère aux États Maya Graf, seront présentes pour saluer le public et les jeunes. Les jours suivants seront chargés en concerts à Bâle et dans la région.

Le samedi après-midi, plus de 1000 jeunes se produiront sur cinq scènes en plein air dans le centre-ville de Bâle à l’occasion du « Singe uf dr Strooss » (chant de rue). Le festival sera clôturé le dimanche par un concert final au Stadtcasino de Bâle.

(Source et plus d’informations: (www.ejcf.ch)