Tarasp. Photo/Foto: TES.

Tarasp

En 1803, à la suite de l’Acte de Médiation, Napoléon Bonaparte céda le village de Tarasp au nouveau canton des Grisons.

Auparavant, la région fut la propriété de la Maison des Habsbourg. Après la Réforme, Tarasp est resté catholique.

Les célèbres sources minérales Lucius, Emerita, Sfondraz, Bonifacius et Carola contribuèrent à la prospérité du canton des Grisons à partir des années 1860.

Les grands hôtels tels que le Kurhaus Tarasp, le Schweizerhof et le Waldhaus – qui brûla en 1989 suite à un acte intentionnel, semble-t-il – ont été édifiés entre 1864 et 1910, tout comme les autres hôtels du canton des Grisons.

Tarasp a de nombreux atouts dont un magnifique domaine skiable, un impressionnant château de 1040 qui domine la région et la maison des artistes (Künstlerhaus), située dans les bains publics de l’ancien hôtel thermal Scuol-Tarasp (espace fournit par la Fondation Nairs), où travaillent et vivent chaque mois jusqu’à dix artistes : musiciens, compositeurs, écrivains, danseurs et scientifiques du monde entier.

De plus, le Parc national suisse, situé à Zernez est l’un des premiers parcs nationaux créés en Europe. Offrant plus de 100 km de sentiers, c’est un paradis pour les randonneurs qui peuvent cheminer entre 1400 et 3200 mètres d’altitude.

(Source et Plus d’informations : www.tarasp.ch).